Bienvenue dans le manuel en ligne pour Warhammer® 40,000®: Dawn of War® II - Chaos Rising.
Vous pouvez utiliser la Table des matières sur la gauche pour passer directement à la section que vous cherchez. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Entrer pour accéder au manuel et utiliser les boutons Suivante et Précédente pour le parcourir page par page.
Vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez ? Vous trouverez encore davantage d’informations dans la FAQ et le Lisez-moi : vous pouvez consulter ces sections en utilisant les boutons en haut de l’écran.
Pour un très faible pourcentage de personnes, l’exposition à certaines images, notamment aux lueurs ou motifs clignotants pouvant apparaître dans les jeux vidéo, risque de provoquer une crise d’épilepsie liée à la photosensibilité, y compris chez des personnes sans antécédent épileptique.
Les symptômes de ces crises peuvent varier ; ils comprennent généralement des étourdissements, une altération de la vision, des mouvements convulsifs des yeux ou du visage, la crispation ou le tremblement des bras ou des jambes, une désorientation, une confusion ou une perte de connaissance momentanée. Ces crises peuvent également provoquer une perte de connaissance ou des convulsions pouvant engendrer des blessures dues à une chute sur le sol ou à un choc avec des objets avoisinants.
Cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin si vous ressentez de tels symptômes. Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants et de leur poser des questions concernant les symptômes ci‑dessus ; les enfants et les adolescents sont effectivement plus sujets à ce genre de crise que les adultes. Pour réduire le risque d’une crise d’épilepsie liée à la photosensibilité, il est préférable de s’asseoir à un emplacement éloigné de l’écran, d’utiliser un écran de petite taille, de jouer dans une pièce bien éclairée et d’éviter de jouer en cas d’envie de dormir ou de fatigue. Si vous, ou un membre de votre famille avez des antécédents de crises d’épilepsie, consultez un médecin avant de jouer.
Un an après la bataille titanesque contre les Tyranides dans Dawn of War II, Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising oppose les Blood Ravens à leurs ennemis jurés, les forces du Chaos, dans une nouvelle campagne solo.
Utiliser ce manuel
Ce manuel présente la nouvelle campagne, les héros inédits et les unités exclusives de Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising qui viennent étoffer la franchise Dawn of War II.
Nous vous invitons à consulter le manuel de Dawn of War 2 qui vous fournira des renseignements plus détaillés sur les commandes et les mécaniques de jeu que vous devrez maîtriser pour relever les défis de Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising. PVeuillez noter que si vous ne possédez pas le jeu de base (Dawn of War II) certaines des informations ci-incluses ne vous concerneront pas. Cela dit, les commandes, la jouabilité et les stratégies générales n'en restent pas moins pertinentes.
Il y a un millénaire, la planète Aurelia rivalisait d’importance avec Meridian dans le sous-secteur d’Aurelia. Meridian abritait le gouvernement du secteur, mais Aurelia entretenait d’étroites relations avec les Blood Ravens. La plupart de ses 25 milliards d’habitants vivaient dans deux douzaines de tours gigantesques, alors qu’une toute petite minorité survivait entre ces ruches.
Le fait qu’Aurelia n’ait pas été choisie en tant que capitale du sous-secteur tenait principalement à sa situation à la lisière du secteur, là où les anomalies du Warp rendaient tout voyage interstellaire moins fiable. Et ces mêmes anomalies finirent par entraîner son déclin.
En effet, au cours de la « Tempête du Chagrin », les anomalies du Warp, le long de la ceinture du secteur, s’intensifièrent et gagnèrent du terrain. Une terrible faille se dessina dans l’espace même du système Aurelia au point d’affecter l’orbite de toutes les planètes intérieures.
Aurelia se trouvait à la lisière extérieure de l’anneau habitable de l’étoile, certes froide mais viable, avant d’être soudain déplacée bien au-delà de cette étoile. En quelques jours, la planète fut gelée et l’humidité présente dans l’air forma des couches de glace au-dessus de ses villes tentaculaires. Seuls quelques 100 000 habitants parvinrent à s’enfuir.
De toute évidence, bon nombre d’entre eux trouvèrent refuge dans les tours ou sites industriels, mais à leurs dépens. Les failles se multiplièrent jusqu’à ce qu’un mois à peine après que la première anomalie soit apparue, Aurelia se volatilisa, en proie aux tempêtes Warp qui l’engloutirent.
Dix siècles durant, les tempêtes et anomalies du Warp se déchaînèrent à la lisière d’Aurelia. D’après certains, l’étoile d’Aurelia brillait de temps en temps derrière ces tempêtes, mais elle semblait perdue à jamais.
Il y a un an, les Blood Ravens et leurs alliés ont sauvé le secteur d’une invasion tyranide. Ce secteur reste en guerre et chaque planète porte les stigmates de l’invasion. Rares sont ceux à s’être aventurés aux confins du secteur pour enquêter sur ces Tempêtes Warp. À tort... Les tempêtes ont cessé et la planète Aurelia est réapparue... Et avec elle, un ancien ennemi juré.
Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising dote Dawn of War II de nouvelles unités et stratégies. Les forces traîtresses des Space Marines du Chaos présentent de nouvelles armes et de nouveaux types de troupes, ainsi qu’un mécanisme de vénération du Chaos. Voici quelques exemples des mises à jour de ce nouveau volet de la franchise Dawn of War II :
Nouvelle campagne – Commandez les Blood Ravens au cours de nouvelles missions Solo ou Co-op alors qu’ils affrontent leurs ennemis jurés : les forces du Chaos.
Nouvelle race jouable – Jurez fidélité aux Dieux du Chaos et incarnez les sanguinaires Space Marines du Chaos au cours de batailles multijoueurs.
Nouveaux héros Baroud d’Honneur – Affrontez une horde implacable en tant que Sorcier du Chaos ou Prince Tyranide.
Si vous avez précédemment terminé la campagne d’origine de Warhammer 40,000: Dawn of War II, vous pouvez choisir de participer avec vos escouades à la campagne Chaos Rising. Vos personnages conserveront les compétences et capacités débloquées lors de la campagne d’origine. Pour ce faire, choisissez Importez la campagne précédente (Menu principal → Campagne → Chaos Rising). Vous accéderez à une liste de toutes les campagnes terminées de Dawn of War II associées à votre compte et sauvegardées en local sur votre ordinateur. Choisissez la campagne à importer et cliquez sur Accepter.
Remarque sur votre inventaire – Une année s’est écoulée depuis la terrible bataille contre les Tyranides et vos Space Marines sont à bord d’un nouveau croiseur d’attaque pour une nouvelle mission. La plupart du matériel qu’ils ont récupéré a été perdue au combat ou restituée au Librarium du Chapitre. Vos escouades se verront remettre par les technmarines du Chapitre quelques équipements, ainsi que la plupart des éléments dont ils étaient équipés lors de la dernière mission de la campagne de Dawn of War II. Toute armure Terminator de votre inventaire sera endommagée et inutilisable jusqu’à ce qu’un artificier techmarine ne soit disponible pour en assurer les réparations.
Chaos Rising présente le concept de corruption. Chacun de vos héros (à l’exception de l’incorruptible Dreadnought, Davian Thule) dispose de son indicateur de corruption ainsi que d’un ensemble d’améliorations et de capacités connexes. Cet indicateur est visible sur l’écran des escouades après les premières missions.
Si vos Blood Ravens choisissent d’utiliser du matériel de combat souillé par les Puissances Noires ou agissent au mépris de la cause pour laquelle ils se battent, ils s’ouvrent aux tentations du Chaos. Et ces tentations sont immenses : la corruption permet d’accéder à de redoutables nouvelles capacités et du matériel de combat destructeur. Mais seules des âmes intègres peuvent utiliser certains équipements. De plus, les Space Marines les plus corrompus risquent fort de se retourner contre leurs frères.
L’amélioration pure
Chaque escouade dispose également d’une amélioration « pure », un bonus spécial qu’elle reçoit tant qu’elle ne succombe pas à la corruption (niveau de corruption inférieur ou égal à 3). Si un Space Marine atteint un niveau de corruption de 4, il perd cette amélioration et gagne sa première amélioration de corruption. Pour récupérer son amélioration pure, il lui faut alors réduire sa corruption.
Améliorations de corruption
Chaque escouade dispose de 6 améliorations de corruption qui se débloquent au fur et à mesure que leur niveau de corruption augmente. Une amélioration est débloquée tous les 4 points de corruption, à savoir à 4, 8, 12, 16, 20 et 24 points. La corruption ne peut pas dépasser 24 points, niveau auquel les Puissances du Mal prennent définitivement possession de l’âme du Space Marine. Dès lors, aucune rédemption n’est possible.
Augmentation de la corruption
Les Space Marines gagnent des points de corruption lorsqu’ils agissent contrairement à leur devoir envers le Chapitre et l’Empereur. La poursuite d’une mission avec du matériel souillé par le Chaos fait partie de ces agissements. La plupart des missions s’accompagnent de conditions spéciales pouvant s’accompagner de corruption, comme le fait de laisser un autre Space Marine mourir pour rien ou d’épargner un ennemi de l’humanité. L’exposition directe aux émanations du Warp peut également être source de corruption.
Corruption du commandement
Votre Commandant d’Armée peut, lui aussi, succomber aux tentations de la corruption, tout comme vos autres escouades, mais en tant que chef, ses agissements revêtent plus de poids. En effet, chaque fois que le Commandant d’Armée débloque une amélioration de corruption, une de vos escouades en vient à mettre en doute son jugement et, à moins qu’elle soit tout aussi corrompue que votre commandant, elle marque des points de corruption en se déployant à ses côtés.
Rédemption
La corruption peut être réduite. Les missions s’accompagnent de conditions de rédemption et d’objectifs spéciaux à atteindre pour réduire la corruption de vos escouades. Le port de Sceaux de pureté spéciaux lors d’une mission permet également de réduire la corruption. Ces sceaux représentent des actes de pénitence de la part du Space marine, comme participer au combat avec une armure réduite ou un arsenal limité.
Les récompenses de la pureté
Alors que la corruption s’accompagne de plusieurs récompenses (nouvelles capacités et bonus), les récompenses de la pureté sont, peut-être, moins évidentes. Au-delà de l’amélioration spéciale de l’escouade, la pureté permet de s’équiper d’objets bénis. Les objets les plus rares et les plus puissants de l’arsenal des Space Marines impliquent la pureté de ceux qui les portent.
La trahison, pire que tout
Le fait de couper tout lien avec ses frères des Space Marines constitue le pire degré de corruption. Si vos escouades succombent aux tentations du Chaos, les plus corrompues d’entre elles risquent fort de se retourner contre votre Commandant.
L’Archiviste Jonah Orion rejoint votre force de frappe de Space Marines lors de la campagne Chaos Rising. Puissant Psyker, il est doté d’impressionnants pouvoirs issus de ses améliorations et de son matériel de combat. Chaque fois que vous débloquez une amélioration de Jonah, vous obtenez un nouvel avantage passif et la possibilité de vous équiper d’un nouveau matériel de combat. Il peut s’agir d’un tome psychique (qui confère une capacité) ou d’une relique (qui améliore une capacité qu’il a déjà). Par exemple, le Tome de la colère confère la capacité Frappe qui permet de tirer des éclairs psychiques meurtriers, le Bâton de Jove améliore cette capacité et permet à ses éclairs de passer d’une cible à l’autre.
Le déploiement des tomes et reliques confère à l’Archiviste une incroyable capacité d’adaptation. Veillez à essayer différentes combinaisons et tâchez d’améliorer les reliques pour personnaliser l’Archiviste à votre guise.
Le Baroud d’Honneur est un mode de survie coopérative qui permet aux joueurs de contrôler une unité individuelle de type héros et plonge une petite équipe multijoueurs dans un combat particulièrement féroce. Chaos Rising vous propose deux nouveaux héros : le Prince Tyranide et le Sorcier Space Marine du Chaos.
Ces créatures gigantesques sont souvent au cœur des forces tyranides en maraude. Elles dirigent et améliorent psychiquement les vagues de plus petits Tyranides tout en éliminant l’ennemi avec leurs serres et bio-armes de masse. Dans Baroud d’honneur, le Prince Tyranide peut invoquer des sbires tyranides pour lui prêter main-forte. La taille du Prince Tyranide le rend moins manœuvrable que la plupart des unités, mais aussi invulnérable aux tirs de suppression et au renversement.
Manipulateur, rusé et maléfique, le Sorcier utilise les redoutables pouvoirs du Warp pour soutenir les forces du Chaos. Dans Baroud d’honneur, il sème la destruction grâce à des sorts puissants, même si sa capacité principale consiste à créer un Sosie du Chaos de la plupart des escouades ennemies pour parvenir à ses fins.
Seigneur du Chaos
Spécialiste du combat au corps à corps qui utilise la force brute et des attaques qui réduisent la santé pour écraser ses ennemis. Avec ce héros, les temples du Chaos invoquent régulièrement des Sanguinaires temporaires.
Champion de la Peste
Le Champion de la Peste peut continuer à tirer normalement lorsqu’il est neutralisé. Il protège l’infanterie alliée des tirs à distance avec la capacité Souffle de Nurgle et peut être amélioré pour soutenir les alliés avec différentes tourelles et auras de la peste. Les temples du Chaos soignent les unités alliées alentour et repoussent régulièrement l’infanterie ennemie.
Sorcier du Chaos
Le Sorcier du Chaos excelle dans l’art de percer les formations ennemies en lançant de redoutables sorts. Les temples du Chaos peuvent dissimuler les unités alliées alentour et tirer des salves qui infligent des dégâts progressifs aux unités présentes dans une zone.
Hérétiques du Chaos
Unité de corps à corps équipée d’un armement léger et capable de se faire exploser pour infliger des dégâts aux ennemis alentour. Peut également construire des temples du Chaos et utiliser la capacité Vénération pour soutenir les unités du Chaos alentour.
Space marines du Chaos
Infanterie tactiquement la plus souple pouvant recevoir différentes améliorations d’armement.
Dévastateurs du Chaos
Équipe d’armes lourdes capable de neutraliser l’infanterie. Peut être améliorée avec des armes anti-véhicules.
Marines de la Peste
Puissantes unités à distance qui, même neutralisées, peuvent continuer à tirer normalement. Leur mort permet de soigner les unités alliées et d’infliger des dégâts aux ennemis. Leur lance-missiles est efficace contre les véhicules.
Dreadnought du Chaos
Imposant Marcheur capable d’infliger des dégâts à tous types de cibles. Peut être amélioré en lance-missiles ou arme de corps à corps secondaire.
Predator du Chaos
Char de combat lourd équipé d’armes à distance efficaces contre l’infanterie et les véhicules.
Sanguinaires
Puissante unité de corps à corps capable de se téléporter par le Warp. Peut également utiliser un Champ de phase.
Broyeur Sanguinaire
Imposant démon Juggernaut capable de charger l’infanterie. Les combats au corps à corps et la capacité Vénération lui confèrent de l’énergie.
Le Grand Impur
Unité de corps à corps d’élite capable de vomir de la bile sur ses ennemis, de projeter une aura empoisonnée et d’attirer les ennemis à elle.
Les capacités globales auxquelles vous avez accès dépendent du héros sélectionné. Les capacités de chaque héros sont différentes.
Soif de sang
Vos unités d’infanterie renforcent momentanément les dégâts des alliés alentour lors des attaques au corps à corps.
Sacrifice sanguinaire
Sacrifie une unité alliée pour faire apparaître une escouade de Sanguinaires. Ces démons sont présents tant qu’ils disposent d’énergie et celle-ci diminue au fil du temps.
Invocation démoniaque
Crée un cercle d’invocation à partir duquel les Sanguinaires réapparaissent régulièrement. Ces démons restent présents tant qu’ils disposent d’énergie et celle-ci diminue au fil du temps.
Flammes noires
Forme une ligne de feu qui inflige des dégâts à l’infanterie. L’infanterie prend momentanément feu et blesse les autres unités d’infanterie alentour.
Abysse céleste
Crée une faille Warp dévastatrice qui inflige des dégâts importants aux unités présentes dans la zone. Des chaînes impies attirent l’infanterie alentour dans son rayon d’action.
Fléau des morts-vivants
Invoque le pouvoir de Nurgle sur la mort, transformant les victimes ennemies en guerriers morts-vivants qui attaquent toutes les unités alentour.
Aveuglement malveillant
La portée visuelle de toutes les unités ennemies devient momentanément quasi nulle.
Warp massif
Téléporte toutes vos unités vers la position du Sorcier.
Nuage nocif
Fait apparaître un nuage de mort et de décomposition qui inflige des dégâts à toutes les unités d’infanterie ennemies sur lesquelles il s’abat.
Touche de Nurgle
Accorde la bénédiction de Nurgle à une unité alliée. En mourant, cette unité explose et se transforme en un nuage nauséabond qui inflige des dégâts aux ennemis voisins et guérit les alliés alentour.
Tous les efforts ont été mis en œuvre pour que Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising soit aussi compatible que possible avec le matériel actuel. Cependant, si vous rencontrez des problèmes en jouant au jeu Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising, veuillez lire ceci :
Vous trouverez la dernière version de la FAQ (foire aux questions) en cliquant sur FAQ dans l’onglet Support de la fenêtre d’Options d’avant jeu du jeu Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising, ou sur le site Web de Feral : http://support.feralinteractive.com
Contacter Feral
Si la FAQ et/ou les mises à jour n’ont pas résolu votre problème, vous pouvez alors nous contacter. Veuillez suivre la procédure ci-dessous qui nous permettra de vous aider bien plus efficacement. Les informations suivantes doivent être compilées avant de contacter notre assistance technique :
Toutes les informations requises peuvent être obtenues en lançant Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising et en cliquant sur l’onglet Support lorsque vous êtes dans la fenêtre d’Options d’avant jeu du jeu Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising. Cliquez ensuite sur Créer un profil. Une fois le profil créé, le fichier se trouve dans votre dossier ~/Téléchargements (où le symbole « ~ » renvoie à votre répertoire d’accueil). Cliquez maintenant sur le bouton Créer un Email. N’oubliez pas de joindre le fichier Dawn of War II - Chaos Rising Report.txt à votre e-mail.
Avant de nous envoyer votre e-mail, veuillez nous fournir une brève description du problème dont vous avez fait l’expérience avec Warhammer 40,000: Dawn of War II - Chaos Rising. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.
E-mail : support@feralinteractive.com
Veuillez consulter les informations relatives à la garantie qui sont fournies par Steam.
Explorez notre site Web pour lire nos dernières nouvelles et découvrir notre gamme complète de jeux passionnants, ou visitez la boutique de Feral où vous trouverez nos affaires et nos offres du moment.