Warhammer® 40,000®: Dawn of War® II - manuel

Warhammer 40,000: Dawn of War IIManuel

Entrer
x

Parcourir ce manuel

Bienvenue dans le manuel en ligne pour Warhammer® 40,000®: Dawn of War® II.

Vous pouvez utiliser la Table des matières sur la gauche pour passer directement à la section que vous cherchez. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Entrer pour accéder au manuel et utiliser les boutons Suivante et Précédente pour le parcourir page par page.

Vous ne parvenez pas à trouver ce que vous cherchez ? Vous trouverez encore davantage d’informations dans la FAQ et le Lisez-moi : vous pouvez consulter ces sections en utilisant les boutons en haut de l’écran.

Avertissements et classements

Informations sur la sécurité

À propos des crises d’épilepsie liées à la photosensibilité

Pour un très faible pourcentage de personnes, l’exposition à certaines images, notamment aux lueurs ou motifs clignotants pouvant apparaître dans les jeux vidéo, risque de provoquer une crise d’épilepsie liée à la photosensibilité, y compris chez des personnes sans antécédent épileptique.

Les symptômes de ces crises peuvent varier ; ils comprennent généralement des étourdissements, une altération de la vision, des mouvements convulsifs des yeux ou du visage, la crispation ou le tremblement des bras ou des jambes, une désorientation, une confusion ou une perte de connaissance momentanée. Ces crises peuvent également provoquer une perte de connaissance ou des convulsions pouvant engendrer des blessures dues à une chute sur le sol ou à un choc avec des objets avoisinants.

Cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin si vous ressentez de tels symptômes. Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants et de leur poser des questions concernant les symptômes ci‑dessus ; les enfants et les adolescents sont effectivement plus sujets à ce genre de crise que les adultes. Pour réduire le risque d’une crise d’épilepsie liée à la photosensibilité, il est préférable de s’asseoir à un emplacement éloigné de l’écran, d’utiliser un écran de petite taille, de jouer dans une pièce bien éclairée et d’éviter de jouer en cas d’envie de dormir ou de fatigue. Si vous, ou un membre de votre famille avez des antécédents de crises d’épilepsie, consultez un médecin avant de jouer.

Précautions à prendre dans tous les cas d’utilisation d’un jeu vidéo

  • Jouez à bonne distance de l’écran.
  • Évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil.
  • Assurez-vous de jouer dans une pièce bien éclairée.
  • En cours d’utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.
PEGI: 16

© Games Workshop Limited 2016. « Dawn of War », le logo « Dawn of War II » , « GW », « Games Workshop », le logo « Games Workshop », « Space Marine », « 40K », « Warhammer », « Warhammer 40,000 », l'aigle à deux têtes et les noms des personnages, des éléments, des événements et des lieux cités sont des marques commerciales de Games Workshop Limited, enregistrées aux Royaume-Uni et dans d’autres pays, et sont utilisés sous licence. Originalement développé par Relic Entertainment. Originalement publié par SEGA. SEGA, le logo SEGA, Relic Entertainment et le logo Relic Entertainment sont des marques commerciales ou des marques déposées de SEGA Holdings Co., Ltd. Tous droits réservés. Développé et publié pour Mac et Linux par Feral Interactive Ltd. Linux® est une marque commerciale déposée de Linus Torvalds aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays. Mac et le logo Mac sont des marques commerciales de Apple Inc. enregistrées aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays. Feral et le logo Feral sont des marques commerciales de Feral Interactive Ltd. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

1

Introduction

Nous sommes au 41ème millénaire et partout, la guerre fait rage. Cette guerre remonte au Moyen-âge technologique, époque à laquelle les hommes se lancèrent à la conquête de la galaxie pour satisfaire leur soif de connaissance. À bord de leurs vaisseaux spatiaux, ils quittèrent la Terre emplis des meilleures intentions pour rejoindre de lointaines planètes. Mais cette expansion allait avoir de lourdes conséquences.

Les ennemis de l’humanité, parmi lesquels les sauvages et sanguinaires Orks, les mystérieux et puissants Eldars ainsi que d’autres forces obscures et menaçantes, livrent une guerre sans merci aux descendants des Terriens, mettant tout en œuvre pour les exterminer. Des milliards de vies et la survie même de l’homme dépendent de la protection du Maître de l’Humanité, l’Empereur immortel.

L’Empereur règne sur l’humanité et s’efforce de maintenir sa fragile domination sur plus d’un million de planètes en repoussant les tentatives de destruction, d’extinction et d’invasion des xénos. Et ce n’est que grâce à la force brute et à la vision singulière de leur patriarche céleste que les hommes parviennent à survivre. Car, grâce au pouvoir de sa volonté, l’Empereur lève de vastes armées de fidèles guerriers génétiquement perfectionnés que l’on appelle les Space Marines. Sans l’Empereur et les Space Marines, l’Imperium de l’Humanité ne résisterait pas aux innombrables assauts dont il est la cible.

Il y a dix mille ans, l’Empereur accéda au Trône d’Or de Terra. Génétiquement humain, l’Empereur est néanmoins considéré comme un dieu vivant, le sauveur de toute l’humanité. Doué d’extraordinaires capacités psychiques, il a usé de son incomparable pouvoir pour unir des milliards d’êtres humains et régner d’une main de fer sur ce que l’on appelle aujourd’hui l’Imperium. Le corps de l’Empereur est artificiellement maintenu en vie grâce à l’étrange machinerie du Trône d’Or.

Le pouvoir de l’Empereur demeure intact. Son esprit guide tous les vaisseaux dans l’espace matériel comme dans le redoutable Warp. Sans ses pouvoirs psychiques, les vaisseaux de l’Imperium se perdraient dans les imprévisibles tempêtes de l’hyperespace.

2

Space marines et dieux de la guerre

Des dix mille psykers de l’Astronomican, qui ancrent les vaisseaux de l’Imperium dans l’espace Warp, aux milliards d’hommes de la Garde Impériale, qui défendent les mondes de l’Empereur contre les menaces xénos et les insurrections du Chaos, en passant par l’Inquisition, qui élimine les sorcières, les hérétiques et les mutants de l’Imperium grâce à ses flammes purificatrices et à ses exécutions massives, les forces de l’Empereur sont très impressionnantes.

Mais ces serviteurs ne sont rien comparés aux monolithiques Space Marines de l’Adeptus Astartes. Génétiquement parfaits, ils symbolisent le pouvoir éternel de l’Empereur. Ces dieux de la guerre sont souvent les derniers remparts de l’humanité contre les conquêtes xénos et les hérésies internes.

Blood Angels, Black Templars, Space Wolves et Ultramarines ne sont que quelques-uns des mille illustres chapitres qui servent l’Imperium.

L’Empereur, Éternel Maître de l’Humanité, est désormais plus qu’un homme ; c’est un dieu vénéré par des milliards de gens à travers la galaxie. Tandis que les ennemis de l’humanité sèment inlassablement la mort et la destruction sur les planètes condamnées de l’humanité, les citoyens de l’Imperium prient l’Empereur en l’implorant de les protéger. Les Space Marines sont les seuls capables de répondre à leurs suppliques désespérées. Fidèle à l’Empereur, la Garde Impériale est le pivot de l’armée de l’humanité. Alliée aux héroïques Space Marines, cette force représente le dernier espoir de salut de l’humanité face à ses impitoyables ennemis.

Notre époque est la plus cruelle et la plus sanglante que les hommes aient jamais connue. Oubliez le pouvoir de la technologie, de la science et de l’humanité. Oubliez la promesse de progrès et de compréhension. La paix n’existe pas dans les étoiles. La vie n’est qu’une lutte désespérée pour la survie. La vigilance et le dévouement envers l’Empereur sont les seuls refuges contre les ennemis de l’humanité, et les Space Marines sont la main de l’Empereur.

Les blood ravens

Chapitre secret et ritualiste des Space Marines, les Blood Ravens sont d’héroïques combattants de l’Imperium. Mais contrairement à certains chapitres dont les racines remontent à dix mille ans, à l’époque où l’Empereur de l’Humanité créa les premiers Space Marines, on ignore presque tout des origines des Blood Ravens. Mystérieusement, les archives de leur chapitre ont depuis longtemps disparu... à moins qu’elles aient été détruites.

Comme pour compenser cette ignorance, les Blood Ravens ont développé un profond respect, presque une obsession, pour l’information. Ils possèdent des archives sur tous les sujets et ne cessent de les alimenter avec des documents et artefacts en tous genres. Car les Blood Ravens considèrent que la connaissance est la plus redoutable des armes pour combattre les ennemis de l’Empereur.

3

Installation

Partie intégrante du processus de téléchargement sur Steam, l’installation du jeu a déjà été effectuée sur votre ordinateur. Veuillez lire la section Démarrer pour commencer à jouer.

Démarrer

  1. Double-cliquez sur l’icône de l’application Steam. Par défaut, vous la trouverez dans le dossier Applications sur le disque dur de votre ordinateur.

  2. Si vous n’avez pas encore ouvert de session, la fenêtre de Connexion à Steam apparaîtra. Saisissez votre nom de compte et votre mot de passe, puis sélectionnez Connexion.

  3. L’application Steam se lancera. Sélectionnez l’onglet Bibliothèque.

  4. Dans la bibliothèque, mettez Warhammer® 40,000™: Dawn of War® II en surbrillance dans la liste de jeux sur le côté gauche de la fenêtre, puis sélectionnez Jouer.

  5. La fenêtre d’Options d’avant jeu de Warhammer 40,000: Dawn of War II apparaîtra. Cliquez sur le bouton Jouer. Le jeu se lancera.

  6. Après la cinématique d'introduction et l'écran de chargement, le menu principal s'affiche. Sélectionnez Campagne.

  7. L'écran Sélectionner une campagne s'affiche. Sélectionnez Dawn of War II, puis Lancer une nouvelle campagne.

  8. La fenêtre Nouvelle campagne s'affiche. Une fois que vous avez donné un nom à votre Commandant d’armée et choisi un niveau de difficulté, sélectionnez Accepter.

  9. Une fois les cinématiques d'intro terminées, vous vous retrouvez sur Calderis au beau milieu d'un champ de bataille. Le capitaine Davian Thule et son escouade de soldats sont pris pour cible par des Orks embusqués ! Rejoignez le capitaine Thule et repoussez cette vermine à la peau verdâtre !

4

Le jeu

Campagne

Entamez votre croisade en sélectionnant la Campagne solo de Warhammer 40,000: Dawn of War II. Choisissez votre race et lancez-vous dans un combat sans merci jusqu’aux confins de l’espace.

Prenez le commandement des opérations à partir du pont de votre vaisseau en prenant connaissance des signaux de détresse, en explorant des secteurs ou en équipant vos escouades.

  • Affichage planétaire (affichage par défaut) : présente les signaux de détresse, les territoires menacés et les stratagèmes contrôlés.
  • Carte stellaire : offre une vue d’ensemble du sous-secteur d’Aurelia et/ou vous permet de rejoindre d’autres planètes menacées.
  • Écran de dotation des escouades : vous permet d’équiper vos escouades en matériel de combat et de guider leur progression.
  • Écran de déploiement des escouades : vous permet de sélectionner les escouades à déployer lors de la mission suivante.

Jouer une campagne coop

Il y a deux façons d’inviter quelqu’un à rejoindre une campagne solo existante ou nouvelle. Depuis l’écran de sélection de campagne, choisissez « Inviter ami », puis sélectionnez un ami dans votre liste Steam.

Vous pouvez également inviter un ami à rejoindre une campagne à laquelle vous êtes en train de jouer. Depuis la carte stellaire des campagnes du sous-secteur d’Aurelia, sélectionnez l’icône Coop dans le coin supérieur droit de l’écran.

Dans une campagne coop, le contrôle de vos héros et les unités produites seront partagés. Votre coéquipier pourra également promouvoir vos escouades et sélectionner du matériel de combat et des capacités de manière permanente, alors veillez à ce que cela ne vous pose pas de problème avant d’inviter quelqu’un à rejoindre votre campagne.

Baroud d’honneur

Baroud d’Honneur est un mode de survie coopératif qui permet aux joueurs de contrôler une unité individuelle de héros et qui envoie une petite équipe multijoueurs dans un combat à l’issue plus qu’incertaine.

Changer de héros : sélectionnez le héros avec lequel vous voulez jouer parmi ceux disponibles dans Baroud d’Honneur. Chaque héros est promu séparément.

Changer de matériel de combat : changez l’équipement du héros actuellement sélectionné. Du nouveau matériel est disponible lorsque vous montez en grade.

Classement : comparez votre record à celui de vos amis et voyez votre classement par rapport à tous les joueurs.

Statistiques du joueur : consultez des informations détaillées sur votre performance.

5

Commandes de jeu

Commandes de la caméra

Déplacements de la caméra

Vous pouvez déplacer la caméra en positionnant simplement le curseur de la souris à l’extrémité de l'écran, dans la direction souhaitée. Pour immobiliser la caméra, éloignez le curseur de l’extrémité de l'écran.

Pour déplacer la caméra, vous pouvez également utiliser les touches fléchées du clavier ou bouger le curseur tout en maintenant enfoncé le bouton du milieu de la souris.

Précision de la caméra

Pour centrer la caméra sur une unité, double-cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le portrait de cette unité dans les onglets des escouades, à droite de l’écran.

Zoom de la caméra

Pour effectuer un zoom avant, tournez la roulette de la souris vers le haut et pour effectuer un zoom arrière, tournez-la vers le bas.

Appuyez sur la touche Retour arrière du clavier pour rétablir la vue par défaut.

Angle de la caméra

Pour modifier l’angle de la caméra, déplacez la souris en maintenant la touche Alt enfoncée. Pour rétablir les paramètres par défaut, appuyez sur la touche Retour arrière.

Sélection d’unités

Sélection d’une unité ou d’une escouade

Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le modèle ou sur la décoration surmontant une unité pour la sélectionner. Vous pouvez également cliquer sur le portrait de l’escouade à droite de l’écran ou utiliser le raccourci-clavier correspondant.

Portraits des escouades

Le portrait de chaque escouade apparaît en haut à droite de l’écran accompagné d’informations importantes sur son état. Vous pouvez ainsi connaître l’état de santé de chaque escouade et le raccourci-clavier qui lui est associé.

Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur le portrait d’une escouade pour la sélectionner, puis double-cliquez avec le bouton gauche de la souris pour centrer la caméra sur cette unité.

Panneau d’informations sur les unités

Lorsqu’une unité est sélectionnée, ses informations et capacités apparaissent dans le panneau situé en bas à droite de l’écran. Utilisez les icônes du haut de ce panneau pour activer les capacités spéciales de l’unité.

Sélection de plusieurs unités

Pour sélectionner plusieurs unités à la fois, faites glisser la souris sur les escouades concernées en maintenant le bouton gauche enfoncé. Relâchez le bouton gauche lorsque le cadre formé englobe toutes les escouades souhaitées.

Raccourcis-clavier

Pour sélectionner rapidement une unité, appuyez sur son raccourci-clavier. Par exemple, le no1 correspond au Commandant d’Armée ; pour le sélectionner avec son raccourci-clavier, il vous suffit d’appuyer sur la touche 1 du clavier. La touche de raccourci de chaque escouade apparaît près de son onglet à droite de l’écran.

6

Utilisation de vos unités

Déplacement d’une unité — Pour déplacer une unité, sélectionnez-la, positionnez le pointeur sur sa destination, puis cliquez une fois sur le bouton droit de la souris.

Attaque avec une unité — Pour ordonner à une unité d’attaquer un ennemi, sélectionnez-la, puis positionnez le pointeur sur un ennemi. Une fois le pointeur transformé en réticule de visée, cliquez une fois sur le bouton droit de la souris.

Déplacement d’attaque — Les unités ayant reçu un ordre Déplacement d’attaque attaquent tous les ennemis qu’elles rencontrent au cours de leur déplacement. Elles se protègent également mieux à couvert. Pour donner un ordre Déplacement d’attaque, sélectionnez une unité, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône Déplacement d’attaque et sur la destination de l’unité.

Suppression — Certaines armes sont des armes de suppression. Lorsque vos unités sont supprimées, la décoration qui les surmonte à l’écran clignote en rouge, après quoi elles se déplacent et tirent beaucoup plus lentement.

Préparation des armes — Un délai de préparation s’applique aux armes lourdes comme le bolter lourd. Tant que ce délai n’est pas écoulé, l’arme ne peut pas tirer. La préparation des armes est automatique lorsque l’escouade est immobile. La progression de la préparation apparaît dans la décoration de l’escouade.

Orientation — Les armes avec délai de préparation ne pivotent pas d’elles-mêmes ; vous devez les orienter dans la bonne direction. Pour orienter une unité, sélectionnez- la, maintenez le bouton droit de la souris sur sa destination, puis faites-la glisser dans la direction souhaitée. Dès que vous relâchez le bouton droit, l’unité se déplace et s’oriente dans la direction désignée.

Utilisation de la couverture — Les unités à couvert sont protégées des tirs ennemis. Les points verts qui apparaissent lorsqu’une unité est sélectionnée représentent les zones de couverture lourde, les points jaunes les zones de couverture légère et les points blancs les emplacements non couverts. Pour mettre vos unités à couvert, positionnez le pointeur sur l’emplacement couvert de votre choix, puis donnez-leur un ordre de déplacement. La plupart des objets disponibles dans le jeu fournissent une couverture plus ou moins importante. En cas d’échanges de tirs, une unité à couvert aura plus de chances de l’emporter.

Nettoyage des bâtiments — Les ennemis postés dans les bâtiments sont beaucoup plus difficiles à éliminer, car ils y sont à couvert et en hauteur. Utilisez des grenades frag ou d’autres explosifs pour vous en débarrasser.

Utilisation des bâtiments — Vous pouvez entrer dans les bâtiments pour offrir une meilleure protection à vos unités. Pour ce faire, sélectionnez une unité et positionnez le pointeur sur le bâtiment où vous voulez entrer. Si votre unité peut y entrer, le pointeur se transforme pour l’indiquer. Cliquez sur le bouton droit de la souris. Vos unités se dirigeront alors automatiquement vers le bâtiment, y entreront et se posteront aux fenêtres, prêtes à ouvrir le feu.

Sortie des bâtiments — Pour sortir d’un bâtiment, sélectionnez-le, puis cliquez sur l’icône Sortir tout avec le bouton gauche de la souris.

Repli — Pour ordonner à vos unités de se replier en lieu sûr, cliquez sur l’icône Repli avec le bouton gauche de la souris. L’unité sélectionnée se dirige alors vers votre relais le plus proche.

Boss — Vous allez affronter des soldats ennemis d’élite dotés de pouvoirs spéciaux et de statistiques élevées. Ces « boss » disposent d’une barre de santé spéciale qui apparaît en haut de l’écran.

7

Mode campagne

En tant que membre des Space Marines, soldats d’élite façonnés par la guerre et triés sur le volet parmi les meilleurs guerriers de l’Empereur, il est de votre devoir de protéger la galaxie des invasions xénos. Au fil de la campagne, vous choisirez des missions à partir des signaux de détresse affichés sur votre carte stellaire. Partez en guerre et débarrassez les planètes de l’Imperium des Eldars hérétiques, des Orks pillards et des Tyranides ravageurs. Chaque mission vous permettra de gagner des points d’expérience pour accéder à d’autres niveaux, améliorer les compétences de votre escouade et débloquer de nouvelles capacités.

En outre, les missions accomplies et les ennemis vaincus vous permettront d’obtenir de nouveaux équipements de combat ainsi que des points d’attributs. Au fil de la campagne, le matériel de combat obtenu gagnera en puissance et vous pourrez en équiper vos unités à partir de l’écran des escouades pour améliorer leur puissance et leurs capacités. Les points d’attributs peuvent aussi être utilisés pour améliorer la puissance et les capacités des escouades.

Lorsqu’une mission est accomplie, de nouveaux signaux de détresse apparaissent pour vous permettre d’y répondre.

Démarrer une campagne solo

Pour démarrer une partie solo, accédez au menu principal, puis sélectionnez CampagneLancer une nouvelle campagne. Vous devez ensuite nommer votre Commandant d’Armée, choisir un niveau de difficulté puis Accepter pour démarrer votre campagne solo de Space Marine.

Capacités des unités

Capacités basées sur l’énergie — Les capacités comme Progression tactique et Infiltration nécessitent de la concentration de la part de l’escouade et puisent son énergie. L’unité récupère automatiquement de l’énergie lorsqu’elle n’utilise aucune de ces capacités.

Capacités globales — Les capacités globales, accordées dans des circonstances spéciales, constituent un soutien supplémentaire de la part du croiseur d’attaque situé en orbite. Ces capacités apparaissent dans une zone spéciale et peuvent être utilisées sans sélectionner d’unité particulière.

Capacités à utilisations limitées — Les grenades frag, les charges de démolition et les stimulants ne sont que quelques-unes des capacités à utilisations limitées accessibles au joueur. Leurs icônes comprennent un chiffre indiquant le nombre d’utilisations restantes pour la mission en cours. Les éléments de ravitaillement récupérés permettent de refaire le plein de ces capacités.

Capacités à portée limitée — De nombreuses capacités possèdent une portée au-delà de laquelle elles n’ont plus aucun effet. Pour connaître la portée d’une capacité, cliquez sur son icône. La portée apparaît sous forme de ligne pointillée sur le terrain.

Cri de guerre — Cri de guerre permet au Commandant d’Armée de renforcer toutes les escouades alentour. Pour utiliser Cri de guerre, sélectionnez le Commandant d’Armée, puis cliquez sur l’icône Cri de guerre avec le bouton gauche de la souris. Toutes vos unités voisines infligent alors plus de dégâts, tandis que votre Commandant d’Armée devient momentanément invulnérable au renversement et lance une attaque spéciale avec chaque attaque au corps à corps.

Saut de combat — Pour utiliser les réacteurs dorsaux des Marines d’assaut, sélectionnez Thaddeus, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur Saut de combat et sur la destination de Thaddeus.

Charges de démolition — Pour utiliser des charges de démolition, sélectionnez l’escouade qui en possède (par défaut, Cyrus). Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Charge de démolition, puis sur l’emplacement où vous souhaitez lancer la charge.

8

Capacité module d’atterrissage — Si vous êtes loin d’une balise relais de téléportation ou d’un site stratégique sécurisé et avez besoin de renforts, vous pouvez utiliser un module d’atterrissage. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Module d’atterrissage, puis sur la zone où vous souhaitez faire atterrir le module.

Tir précis — Le tir précis permet à Avitus d’augmenter les dégâts qu’il inflige. Pour utiliser le tir précis, sélectionnez Avitus et cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Tir précis. Sa nouvelle arme infligera plus de dégâts jusqu’à ce que vous désactiviez la capacité ou qu’elle commence manquer d’énergie. Pour désactiver la capacité, cliquez une nouvelle fois avec le bouton gauche de la souris.

Grenades frag — Pour utiliser les grenades frag, sélectionnez d’abord l’escouade qui en est équipée (Tarkus, par défaut), puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Grenade frag. À présent, déplacez le curseur où vous souhaitez lancer la grenade et cliquez une nouvelle fois sur le bouton gauche de la souris.

Tir puissant — Lorsqu’il utilise le tir puissant, Cyrus effectue un seul tir de fusil de sniper, ce qui lui permet souvent d’éliminer sa cible. Seuls les véhicules, immenses créatures et boss sont capables d’éliminer leur cible en un seul tir. Pour utiliser cette capacité, sélectionnez Cyrus et cliquez sur l’icône de capacité Tir puissant. Cliquez ensuite avec le bouton gauche de la souris sur une unité ennemie.

Infiltration — Pour utiliser l’infiltration, sélectionnez Cyrus et cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Infiltration. Cyrus et son escouade restent invisibles jusqu’à ce que vous désactiviez cette capacité ou qu’il commence à manquer d’énergie. Pour désactiver la capacité, cliquez une deuxième fois sur le bouton gauche de la souris. Les joueurs qui s’aventurent trop près de l’ennemi peuvent devenir partiellement visibles.

Stimulants — Pour utiliser les stimulants, sélectionnez d’abord l’unité qui en est équipée (le Commandant d’Armée, par défaut). Puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Stimulants. Toutes vos unités alentour sont guéries et les escouades hors de combat sont ranimées.

Progression tactique — Tarkus peut recourir à la progression tactique pour se protéger des tirs de suppression. Sélectionnez Tarkus et cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Progression tactique. Son escouade est invulnérable aux tirs de suppression et subit moins de dégâts jusqu’à ce que vous désactiviez la capacité ou qu’il commence à manquer d’énergie. Pour désactiver la capacité, cliquez une deuxième fois sur le bouton gauche de la souris.

À la victoire ! — Le Commandant d’Armée peut attaquer l’ennemi à l’aide de sa capacité À la victoire !. Pour utiliser cette capacité, sélectionnez d’abord le Commandant d’Armée, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité À la victoire !. Puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur une unité ciblée. Lorsqu’il attaque, le Commandant d’Armée peut renverser d’autres ennemis, voire détruire des murs.

Tourelle tarentule — Au cours de certaines missions, vous avez accès à des tourelles Tarentule. Pour déployer ces tourelles, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône de la capacité Tourelle Tarentule, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’endroit où déployer cette tourelle.

9

Bonus

Promotion — Pour être promues, les unités doivent éliminer des ennemis sur le champ de bataille. La promotion d’une de vos unités est suivie d’une courte animation. Au terme de la mission, vous pouvez renforcer l’unité en augmentant ses statistiques et en débloquant de nouvelles capacités.

Renfort — Vous pouvez renforcer une escouade qui a subi des pertes pour lui permettre de retrouver toute sa puissance. Déplacez cette escouade près d’une balise ou d’un site stratégique que vous avez sécurisé et les renforts y apparaissent automatiquement. Le nombre qui s’affiche au-dessus de la balise ou du site stratégique correspond au nombre de membres de l’escouade à renforcer. Vous pouvez également effectuer ces renforts au module d’atterrissage qui a acheminé vos escouades en début de mission.

Ranimation des chefs d’escouade hors de combat — Pour ranimer un chef d’escouade hors de combat, sélectionnez l’une de vos unités conscientes, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le héros à ranimer. Si une unité hors de combat se trouve à proximité, utilisez les stimulants pour la ranimer.

Sécurisation des balises relais / sites stratégiques — Pour sécuriser un site stratégique ou la balise d’un de téléportation, sélectionnez d’abord une escouade, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la balise. L’escouade doit rester immobile jusqu’à ce que le dispositif soit sécurisé.

Caisses de réserves — Au fil de la mission, les caisses de réserves brillent d’une aura jaune. Comme leur nom l’indique, ces caisses renferment des réserves. Pour récupérer les réserves d’une caisse, demandez à une de vos unités de la détruire. Puis cliquez avec le bouton gauche de la souris sur les réserves. Pendant un laps de temps limité, certaines capacités, comme les grenades frag, les charges de démolition et les matériels médicaux sont ravitaillés.

Récupération de matériel de combat — Le matériel de combat renforce vos personnages. Lorsqu’ils succombent, les ennemis laissent parfois tomber du matériel de combat. Pour le récupérer, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Du matériel de combat vient également récompenser certaines missions menées à bien. Vous avez accès au matériel de combat récupéré sur le champ de bataille ou offert en récompense au terme de la mission en cours.

10

Baroud d’honneur

Matériel de combat héroïque — Dans Baroud d’Honneur, chaque héros dispose d’un inventaire de matériel de combat dont il doit s’équiper avant de partir au combat. Le rôle de votre héros est largement déterminé par le matériel de combat qu’il apporte. Le matériel de combat confère toutes les capacités qu’il peut potentiellement utiliser, ainsi que des traits de caractère et l’amélioration des statistiques de personnage. Du nouveau matériel de combat, et par conséquent de nouvelles capacités et une nouvelle polyvalence, sont gagnés à chaque promotion.

Promotion — À la fin d’une partie de Baroud d’Honneur, tous les héros ayant participé gagne de l’expérience, ce qui peut leur valoir d’être promus. L’expérience est toujours répartie de manière égale entre les membres de l’équipe en fonction du score global de l’équipe. La promotion ne change pas les statistiques de base d’un héros, mais lorsqu’il est promu, du nouveau matériel de combat sera ajouté à son inventaire. Un héros de faible niveau peut donc être aussi puissant qu’un héros de niveau élevé, mais avoir un niveau plus élevé vous donnera davantage d’options et de moyens d’incarner votre personnage.

Score — Outre la survie, l’objectif de Baroud d’Honneur est d’obtenir le score le plus élevé possible. 20 vagues d’ennemis se succèderont dans une arène où se trouvent vos héros, et tuer ces ennemis rapportera des points au score de votre équipe affiché dans le coin supérieur gauche de l’écran. Les points gagnés pour chaque victime sont augmentés par le multiplicateur de votre équipe. Votre multiplicateur est augmenté en capturant les deux points dans l’arène, en tuant rapidement toute une vague d’ennemis, et en restant en vie. Avec un bon travail d’équipe, votre multiplicateur peut atteindre plus de 100, de quoi garantir un score énorme pour chaque ennemi tué !

Réanimer vos coéquipiers — Dans Baroud d’Honneur, vous ou l’un de vos coéquipiers serez inévitablement tués par les innombrables ennemis, mais tant que l’un de vous est en vie, il peut être réanimé et reprendre le combat. Pour réanimer un coéquipier hors de combat, un joueur survivant doit cliquer avec le bouton droit de la souris sur le personnage du joueur tombé au combat. Le héros survivant se rendra auprès du héros hors de combat et, après quelques secondes, ramènera ce dernier à la vie avec une partie de sa santé. Attention : si le sauveteur est touché, tué, ou donne un nouvel ordre, la tentative de réanimation sera interrompue.

Capitaine des space marines

Personnage polyvalent, le Capitaine des Space Marines est un maître du champ de bataille. Il peut anéantir des ennemis avec ses armes de mêlée et à distance. Il possède la plus grande capacité en termes de santé et de bonus de régénération de santé. Il peut soulever ce poids et le lancer, charger ou se jeter dans la bataille et abattre des ennemis. Le matériel de combat du Capitaine lui permet de soutenir ses alliés avec sa capacité unique de les soigner directement et sa résurrection à distance. Le Capitaine des Space Marines est un poids lourd, capable d’assommer, narguer et abattre des ennemis en les mettant en pièces avec son arme de prédilection.

Grande prophetesse eldar

Capable d’infliger d’énormes dégâts, la Grande Prophétesse, portée sur le combat en mêlée, doit s’approcher des ennemis pour déchaîner sa fureur. Pour compléter ses prouesses en mêlée, la Grande Prophétesse touche ses ennemis à distance avec de l’énergie purement psychique pour les déchiqueter ou les monter les uns contre les autres, leur faisant attaquer sauvagement leurs camarades. Tirant profit de ses capacités psychiques, la Grande Prophétesse peut passer sans crier gare du massacre d’ennemis au soutien d’alliés, assurant une invulnérabilité sans faille aux amis dans le besoin, les rendant invisibles, ou les téléportant hors du danger.

Mekano ork

Maître de la polyvalence, le Mékano a une arme pour chaque occasion. Le Krameur brûle de grands groupes d’ennemis, tandis que le Gros Fling’ tuera des cibles individuelles plus grandes. Besoin de mieux contrôler la foule ? Son Lance-rokette réduit des petits groupes d’ennemis en miettes, tandis que le Bastos Kanon Eud’la Mort peut effectuer des tirs de suppression sur de grands groupes. Le Mékano dispose d’un arsenal de technologie bizarre mais efficace pour assister ses alliés. Ses Pièges ralentissent et affaiblissent les ennemis. Son Méga-grondeur fait trembler la terre, assommant tous les ennemis en vue. Son Champ de Force Kustom le transforme, lui ou un allié, en une boule de bowling vivante, anéantissant tout ennemi à proximité et le protégeant des attaques à courte portée.

11

Multijoueurs

En mode Multijoueur, les parties proposées sont les suivantes : Combat en équipe ou Tête à tête. Le Combat en équipe oppose deux équipes composées d’un maximum de trois joueurs (humains ou informatiques). Le Tête à tête vous oppose à un autre joueur, joueur humain ou informatique.

Remporter des parties multijoueurs

Points de victoire – Pour remporter la partie, capturez des points des points de victoire. Lorsque vous contrôlez plus de positions de victoire que votre adversaire, la valeur affichée à son compteur diminue progressivement. Inversement, lorsque votre adversaire contrôle plus de positions de victoire que vous, la valeur que votre compteur de positions affiche diminue progressivement.

Lorsque le compteur d'un concurrent atteint zéro, ce joueur est déclaré perdant.

Annihilation – Vous pouvez aussi attaquer directement vos adversaires et détruire leurs bases. Détruisez toutes les bases ennemies pour remporter la partie.

Ressources

Pour acheter des unités et des améliorations destinées à votre armée, vous devez utiliser la réquisition et l’énergie. Capturez des points sur la carte pour augmenter vos gains en matière de réquisition et d’énergie.

Réquisition – La réquisition est la principale ressource utilisée pour acheter des unités. Veillez à capturer des points de réquisition.

Énergie – L’énergie est nécessaire pour acheter des unités et des améliorations avancées. Capturez des points d’énergie pour augmenter votre énergie. Vous pouvez améliorer ces points d’énergie pour générer encore plus de ressources pour votre équipe et vous.

Ressources partagées – La capture et la hausse des points d’énergie profitent à toute votre équipe. Si vous manquez de réquisition pour améliorer vos points d’énergie, demandez à vos coéquipiers de s’en charger. Les points d’énergie améliorés leur profitent également.

Vol d’améliorations – L’ennemi peut capturer un point d’énergie et vous dérober vos améliorations si vous ne les défendez pas. Veillez à bien protéger votre économie !

12

Conventions

Capacités globales – Chaque race dispose d’une ressource globale gagnée sur le champ de bataille en combattant, capturant des points, tuant et mourant. Ces capacités peuvent être utilisées pour activer de puissantes capacités globales qui peuvent être utilisées à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit apparaissant dans les Brumes de la guerre.

QG – L’amélioration de votre QG vous permet d’accéder à de nouvelles unités et renforce vos unités existantes. Votre QG dispose de deux améliorations possibles.

Point de ralliement – Cliquez sur le bouton Point de ralliement pour définir un point de ralliement. Vous pouvez opter pour un lieu ou une unité. Toutes les unités nouvellement créées rejoignent le point de ralliement.

Accumulation d’expérience – Pour acquérir de l’expérience, vous tuez des ennemis et appuyez vos coéquipiers. Plus votre expérience augmente, plus votre armée et vos commandants sont puissants.

Élimination – Lorsqu’un commandant tombe, ses coéquipiers peuvent le réanimer. Votre expérience augmente chaque fois que vous réanimez un commandant allié.

Réanimation de votre propre commandant – Il arrive que vos coéquipiers ne soient pas en mesure de réanimer votre commandant. Appuyez sur le bouton Réanimer situé près de ce commandant pour le faire réapparaître sur votre base. La réanimation de votre commandant vous coûte des points de réquisition, mais son prix baisse au fil du temps.

Matériel de combat et améliorations – Les commandants disposent de plusieurs améliorations et peuvent s’équiper d’une arme, d’une armure, ainsi que d’un accessoire. Ces améliorations vous renforcent, vous confèrent des capacités et vous rendent plus efficace contre différents types d’ennemis. Sélectionnez votre commandant pour connaître les améliorations dont il dispose.

Améliorations des escouades et des véhicules – Les escouades et les véhicules disposent également de certaines améliorations. Certaines proposent de nouvelles armes et d’autres dotent les escouades de nouvelles unités. Sélectionnez vos unités pour connaître les améliorations dont elles disposent.

Collaboration – Les équipes qui collaborent sont bien plus puissantes que les autres. Parlez à vos coéquipiers pour leur dire ce que vous faites ! Lancez des assauts coordonnés contre l’équipe ennemie, protégez votre économie et tirer parti des points forts de chacun de vos commandants.

13

Unités

Space marines

Héros

Apothicaire
L’Apothicaire se spécialise dans les soins et est idéal pour apporter un soutien juste derrière la ligne de front. Confère un bonus de régénération aux alliés alentour.

Commandant d’armée
Le Commandant d’Armée est un spécialiste du combat au corps à corps capable d’inspirer les troupes alentour et d’augmenter leur efficacité.

Commandant (terminator) Commandant équipé d'une armure Terminator ultra-lourde et d'un arsenal surboosté capable de semer le chaos à mille lieues à la ronde. Insensible aux suppressions et aux renversements.

Techmarine
Le Techmarine est un spécialiste défensif. Il construit des tourelles pour défendre le territoire et un relais de téléportation pour envoyer des renforts aux alliés.

Unités

Escouade d’assaut
Possède un réacteur dorsal. Efficace à courtes distances. Améliorations possibles : Grenade aveuglante et Bombes à fusion.

Escouade de devastator
Possède une arme capable de neutraliser de grands groupes d’infanterie. Son arc de tir est limité et sa mise en place n’est pas immédiate.

Escouade de lance-plasma lourds devastator Efficace pour débusquer des troupes et véhicules ennemis retranchés. Son arc de tir est limité et sa mise en place n’est pas immédiate.

Archiviste
Psyker Space Marine capable d’infliger des dégâts importants et de jeter des sorts. Inspire les Marines environnants lorsqu’il tue des ennemis au corps à corps.

Escouade de scouts
Amélioration possible avec des fusils de combat ou un fusil de sniper conférant la capacité Infiltration. Ajout possible d’un sergent Scout conférant des grenades frag.

Escouade de marines tactiques
Infanterie tactiquement la plus souple pouvant recevoir différentes améliorations d’armement.

Escouade terminator
Redoutables vétérans forts d’un millier de campagnes, les Terminators constituent l’infanterie lourde la plus puissante. Ils sont extrêmement endurants, résistent aux tirs de suppression et peuvent se téléporter.

Escouade d’assaut terminator
Redoutables vétérans forts d’un millier de campagnes, les Terminators d’assaut constituent l’infanterie lourde la plus puissante au corps à corps. Ils sont extrêmement endurants, résistent aux tirs de suppression et peuvent se téléporter.

14

Véhicules

Dreadnought
La vue d’un Dreadnought tuant des unités ennemies inspire les troupes alentour et augmente momentanément les dégâts infligés par leurs armes. Possède la capacité Poing de l’Empereur ainsi que les améliorations Canon d’assaut et Moyen-âge technologique.

Predator
Char de combat lourd. Ses armes à distance sont efficaces contre l’infanterie et les véhicules.

Razorback
Transporte des unités d’infanterie sur le champ de bataille et permet aux escouades alentour de reprendre des forces.

Dreadnought vénérable
Dreadnought plus puissant. Efficace au combat au corps à corps. La vue d’un Dreadnought éliminant des unités ennemies inspire les troupes alentour, ce qui augmente momentanément leur efficacité au combat.

Capacités Globales

Les capacités globales auxquelles vous avez accès dépendent du héros sélectionné. Les capacités de chaque héros sont différentes.

Anges de la mort
Votre infanterie devient momentanément invulnérable.

Bénédiction de l’omnimessie
Répare tous les véhicules alliés pendant un court laps de temps.

Escouade terminator de frappe en profondeur
Téléportez-vous avec une escouade Terminator à l’endroit ciblé.

Escouade d’assaut terminator en profondeur
Téléportez-vous avec une escouade Terminator en profondeur à l’endroit ciblé.

Module d’atterrissage
Sollicite un module d’atterrissage avec une escouade tactique et renforce les escouades alentour.

Pour l’empereur !
L’escouade ciblée subit momentanément moins de dégâts, est invulnérable aux tirs de suppression, mais se déplace plus lentement.

Bénédiction de larraman
Tous les commandants alliés inconscients sur le champ de bataille sont ranimés.

Bombardement orbital
Bombardement orbital massif capable de détruire les unités les plus lourdes.

Module d’atterrissage du dreadnought vénérable
Solliciter un module d’atterrissage Dreadnought Vénérable.

15

Orks

Héros

Kommando
Le Kommando est un expert en furtivité qui prend sa proie en embuscade.

Mékano
Les Mékanos sont chargés de la maintenance des machines utilisées par les Orks. Leur technologie peut renforcer les troupes.

Big boss
Le plus grand et le plus puissant des Orks ; il excelle au combat au corps à corps.

Unités

Escouade de kommandos
Fragile unité d’attaque à distance. Le Kit Kommando débloque la capacité Infiltration. Peut détecter les unités infiltrées. Autres capacités : Luv da Dakka, Grenade fumigène et Bombe krameuz’. Peut ajouter un Leader Nob.

Pillards
Possèdent un Bastos Kanon Eud’la Mort, une arme de suppression dotée d’un arc de tir limité. Amélioration possible avec le Canon Eud’la Mort (une arme anti-véhicules).

Escouade de nobz
Les grands Orks infligent d’importants dégâts à l’infanterie. Améliorations possibles : Énormes marteaux, Leader Nob et Kit Nob qui confère la capacité Frénésie.

Fling’boyz
Amélioration possible avec le Gros Fling’ qui confère la capacité La visée ? C’est quoi ?, ainsi qu’avec un Leader Nob.

Pistolboyz
Troupes de mêlée résistantes équipées d’un Kikoup’ et d’un Automatik’. Amélioration possible avec des Krameurs et un Leader Nob pour débloquer la capacité Témérité.

Bomberboyz
Unité de corps à corps au blindage léger. Équipée de grenades. Amélioration possible avec le Kit Bomma qui confère la Bombe incapacitante.

Chokboyz
Troupe de saut qui frappe les ennemis. Efficace pour contraindre les unités à distance à combattre au corps à corps. Amélioration possible en Réacteurs dorsaux pour permettre la capacité Bomberboy. Peut également se voir doter d’un Leader Nob.

Kasseurs de tanks
Infanterie anti-véhicules lourdement armée. Capable d’utiliser le Barrage de roquettes pour bombarder ses ennemis de roquettes.

Bizarboy
Le Bizarboy est une unité de soutien à longue portée et un lanceur. Pour recharger son énergie, placez-le près des boyz et faites-les crier.

16

Véhicules

Dread eud’la mort
Véhicule de combat au corps à corps lent. Doté de la capacité Enragé qui lui permet de se déplacer plus vite, mais aussi de subir des dégâts. Peut être équipé d’un blindage renforcé.

Tank volé
Véhicule à distance lent. Efficace contre l’infanterie, les véhicules et les bâtiments. Peut être équipé d’un blindage renforcé.

Truk
Véhicule anti-infanterie rapide et fragile. Transporte les unités d’infanterie sur le champ de bataille et permet de renforcer les escouades alentour. Détecte les unités infiltrées.

Capacités globales

Les capacités globales auxquelles vous avez accès dépendent du héros sélectionné. Les capacités de chaque héros sont différentes.

Blind’boyz
L’escouade ciblée subit momentanément moins de dégâts.

Appelez les boyz !
Renforce et améliore momentanément la vitesse et les dégâts des escouades autour de votre commandant.

Masquer
Infiltre l’escouade pendant un certain laps de temps.

Les kommandos sont les plus sournois
Fait apparaître un Kommando aux endroits ciblés.

Kulte de la vitesse
Renforce et améliore momentanément la vitesse et les dégâts de vos escouades autour de votre commandant.

Bastos supplémentaires
Augmente momentanément la puissance de feu à distance d’une escouade ciblée.

Roquettes
Ordonnez une gigantesque frappe de roquettes contre une position ciblée.

Utilisez vos kikoup’ !
Augmente les dégâts au corps à corps d’une escouade ciblée et ses chances de lancer une attaque spéciale.

17

Eldars

Héros

Grande prophétesse
Psyker d’élite, la Grande prophétesse est une lanceuse de sorts capable de générer une mêlée de désorganisation et de recourir à ses sorts pour renforcer les troupes.

Archonte
Psyker offensif spécialisé dans les sorts infligeant des dégâts et le combat sur la ligne de front.

Exarque araignée spectrale
L’Exarque Araignée Spectrale peut frapper et s’enfuir grâce à sa capacité de téléportation. Il peut également téléporter des alliés sur le champ de bataille.

Unités

Arme d’équipe lance ardente
Plate-forme d’armes mobile dotée d’un canon antichar. Son arc de tir est limité et sa mise en place n’est pas immédiate.

Arme d’équipe canon à distorsion
Plate-forme d’armes mobile dotée d’un canon antichar. Son arc de tir est limité et sa mise en place n’est pas immédiate.

Escouade de gardiens
Unités comparativement fragiles. Parmi les améliorations possibles figurent les Grenades à plasma et les Boucliers énergétiques.

Banshees
Infanterie de corps à corps très agile. Parmi les améliorations possibles figurent plus de vitesse et le Cri de guerre.

Ranger
Unité d’infanterie légère dotée d’armes longue portée efficace contre les unités situées dans les bâtiments. Détecte les unités infiltrées. Améliorations possibles : Infiltration et Champ de dissimulation.

Conseil des prescients
Puissante unité de corps à corps composée d’Archontes. Projette une aura qui accélère la régénération d’énergie des alliés alentour.

Arme d’équipe canon shuriken
Plate-forme d’armes mobile dotée d’une arme de suppression. Son arc de tir est limité et sa mise en place n’est pas immédiate.

Escouade d’araignées spectrales
Les téléporteurs permettent les embuscades et le redéploiement rapide.

Garde fantôme
Unité d’infanterie lourde spécialisée dans les attaques à courte portée. Très lente, elle se déplace plus rapidement en présence d’un Archonte, mais est neutralisée lorsque celui-ci meurt.

18

Véhicules

Falcon
Char antigrav léger et transport de troupes. Renforce l’infanterie alentour.

Prisme de feu
Char antigrav armé d’un puissant canon énergétique. Capable d’effectuer des tirs précis et dévastateurs.

Seigneur fantôme
Puissante unité de marcheurs avec comme améliorations la suppression et les armes antichars.

Monstres

Avatar
Incarnation ardente du Dieu de la Guerre et du Meurtre. Grande unité de corps à corps très puissante. Renforce les troupes alentour en les rendant plus résistantes aux dégâts à distance et invulnérables à la suppression.

Capacités Globales

Les capacités globales auxquelles vous avez accès dépendent du héros sélectionné. Les capacités de chaque héros sont différentes.

Tireur d’élite
Augmente momentanément les dégâts à distance d’une escouade alliée ciblée.

Dissimulation
L’escouade ciblée subit momentanément moins de dégâts à distance.

Tempête surnaturelle
Déclenche une tempête psychique qui désorganise et inflige des dégâts aux ennemis dans un grand rayon d’action.

Farsight
Fait momentanément apparaître les Brumes de la guerre sur la zone ciblée.

Essaim d’araignée
Téléportez-vous dans une Araignée Spectrale à l’emplacement ciblé.

Invoquer le conseil des prescients
Fait apparaître un Conseil des Prescients au QG.

Déplacement rapide
Augmente momentanément la vitesse de toute l’infanterie alliée.

Portail warp
Construit un portail Warp, au travers duquel les unités peuvent voyager.

19

Tyranides

Héros

Prince tyranide
Le Prince Tyranide est un puissant Tyranide qui utilise ses capacités synaptiques pour diriger l’essaim. Il est invulnérable à la suppression.

Lictor alpha
Le camouflage du Lictor Alpha lui permet de tendre des embuscades à l’infanterie ennemie et de la désorganiser.

Rôdeur alpha
Le Rôdeur Alpha creuse des tunnels sous les lignes ennemies, tunnels que les alliés peuvent ensuite utiliser.

Unités

Essaim de genestealers
Unité de corps à corps d’élite qui s’infiltre après être restée immobile un certain temps. La capacité Charge surrénale permet d’accroître la vitesse, de voler des vies et d’infliger des dégâts supplémentaires.

Essaim de hormagaunts
Les Gaunts se montrent particulièrement efficaces au corps à corps compte tenu de leur grand nombre. Ils deviennent encore plus redoutables sous les effets synaptiques.

Lictor
Unité d’élite de type assassin dotée des capacités Infiltration et Crochair. Détecte les unités infiltrées.

Essaim de rôdeurs
Unité de corps à corps fragile, mais efficace contre l’infanterie et capable de s’enfouir. Peut s’enfouir et être dotée du Dévoreur, une arme à distance efficace contre l’infanterie.

Nuée de voraces
Petites créatures Tyranides qui minimisent les tirs distants et désorganisent les lignes ennemies pour protéger de plus importantes créatures. Ne peuvent être la cible de tirs de suppression sous les effets synaptiques.

Spore mines
Chaque mine explose en libérant un nuage de spores empoisonnées.

Essaim de termagants
Les attaques des Termagants rendent les cibles momentanément plus vulnérables à toutes les autres attaques. Lorsque les Termagants sont sous les effets de Synapse, leurs ennemis sont renversés.

Garde tyranide
Unité de corps à corps imposante et très résistante qui se déplace plus rapidement en synapse. Peut utiliser la capacité Bouclier vivant qui régénère la santé et réduit les dégâts subis.

Essaim venimeux
L'Essaim de Guerriers est équipé de canons Venin particulièrement redoutables face aux véhicules. Peut détecter les unités infiltrées. Les Tyranides d'attaque à distance se trouvant à proximité recevront également des bonus de dégâts.

Guerriers
Viles créatures de corps à corps pouvant être équipées d’armes à distance. Leur Aura Synapse augmente la longévité des Tyranides alentour.

Zoanthrope
Unité d’artillerie lente et fragile. Dotée de l’Éclair Warp précis et de capacités Champ Warp.

Monstres

Carnifex
Machine vivante de destruction invulnérable aux petites armes à feu. Amélioration possible pour recevoir une Armure de Colosse, un Étrangleur, des Kystes à Spore Mines, un Canon Venin et du bio-plasma.

20

Capacités globales

Les capacités globales auxquelles vous avez accès dépendent du héros sélectionné. Les capacités de chaque héros sont différentes.

Nid
Permet aux Tyranides proches de servir de renforts.

Catalyseur
L’unité Tyranide plonge dans une frénésie suicidaire, augmentant ses dégâts, mais entraînant son élimination au terme de la capacité.

Spores mycétiques
Des spores mycétiques font apparaître des Hormagaunts et renforcent les escouades alentour.

Spore mines
Largue un groupe de Spores Mines.

Traquer
Affiche les commandants ennemis sur la carte.

Tyrannoformation
Les tours capillaires sortent du sol pour infliger des dégâts aux ennemis et tyrannoformer la zone. Confère des bonus aux Tyranides alentour.

Avant-garde de guerriers
Des spores mycétiques font apparaître des guerriers et renforcent les Tyranides alentour.

Sans nombre
Crée d’autres Tyranides sur votre base.

21

Chaos Rising

logocr.png

Chaos Rising est un pack d'extension autonome pour Warhammer 40,000: Dawn of War II qui regroupe une nouvelle campagne solo, une faction multijoueur inédite, les Space Marines du Chaos, et deux héros exclusifs pour le mode Le Baroud d’Honneur.

Si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour acheter Chaos Rising, reportez-vous à la section Comment obtenir les extensions de la FAQ.

Vous pouvez également consulter le manuel de Chaos Rising pour toute information supplémentaire sur la campagne, les unités et les héros inclus dans l'extension.

22

Retribution

logor.png

Retribution est un pack d'extension autonome pour Warhammer 40,000: Dawn of War II. Vous y trouverez une nouvelle campagne solo qui vous invitera à prendre la tête de l'une des six factions au sein du secteur et à découvrir, du point de vue de cette race, les jours précédant l'Exterminatus Impérial.

L'extension inclut également une faction inédite pour les parties multijoueur, la Garde impériale, un nouveau héros pour le mode Le Baroud d’Honneur et des unités multijoueur exclusives pour toutes les factions.

Si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour acheter Retribution, reportez-vous à la section Comment obtenir les extensions de la FAQ.

Vous pouvez également consulter le manuel de Retribution pour toute information supplémentaire sur la campagne, les unités et les héros inclus dans l'extension.

23

Support technique

Tous les efforts ont été mis en œuvre pour que Warhammer 40,000: Dawn of War II soit aussi compatible que possible avec le matériel actuel. Cependant, si vous rencontrez des problèmes en jouant au jeu Warhammer 40,000: Dawn of War II, veuillez lire ceci :

Vous trouverez la dernière version de la FAQ (foire aux questions) en cliquant sur FAQ dans l’onglet Support de la fenêtre d’Options d’avant jeu du jeu Warhammer 40,000: Dawn of War II, ou sur le site Web de Feral : http://support.feralinteractive.com

Contacter Feral

Si la FAQ et/ou les mises à jour n’ont pas résolu votre problème, vous pouvez alors nous contacter. Veuillez suivre la procédure ci-dessous qui nous permettra de vous aider bien plus efficacement. Les informations suivantes doivent être compilées avant de contacter notre assistance technique :

  • Le message d’erreur affiché lors du problème (s’il existe).
  • Un fichier Dawn of War II Report.txt, contenant :
    • Un Rapport système Apple de votre Mac ;
    • Tous les Crash Logs existants pour Warhammer 40,000: Dawn of War II ;
    • Une liste des contenus du jeu.


Toutes les informations requises peuvent être obtenues en lançant Warhammer 40,000: Dawn of War II et en cliquant sur l’onglet Support lorsque vous êtes dans la fenêtre d’Options d’avant jeu du jeu Warhammer 40,000: Dawn of War II. Cliquez ensuite sur Créer un profil. Une fois le profil créé, le fichier se trouve dans votre dossier ~/Téléchargements (où le symbole « ~ » renvoie à votre répertoire d’accueil). Cliquez maintenant sur le bouton Créer un Email. N’oubliez pas de joindre le fichier Dawn of War II Report.txt à votre e-mail.

Avant de nous envoyer votre e-mail, veuillez nous fournir une brève description du problème dont vous avez fait l’expérience avec Warhammer 40,000: Dawn of War II. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.

E-mail : support@feralinteractive.com

Si vous préférez parler à un membre de l’équipe de support, vous pouvez appeler le numéro suivant :

Tél : +44-20-8875-9787
Le support téléphonique est disponible entre 10 h et 19 h, du lundi au vendredi.

En dehors de ces heures, veuillez laisser un message en précisant votre nom, numéro de téléphone, et le jeu pour lequel vous avez besoin d’aide.

Ce service n’est disponible qu’en anglais.

24

Garantie

Veuillez consulter les informations relatives à la garantie qui sont fournies par Steam.

Crédits

Développement original par :
Relic Entertainment
Édité par :
SEGA
Adapté pour Mac par :
Feral Interactive
Édité pour Mac par :
Feral Interactive
25

Explorez notre site Web pour lire nos dernières nouvelles et découvrir notre gamme complète de jeux passionnants, ou visitez la boutique de Feral où vous trouverez nos affaires et nos offres du moment.